Accueil

Bienvenue sur le site de la commune de Bleigny Le Carreau

 

   Comme chaque printemps, le conseil municipal a voté le budget communal.

   Bonne surprise pour le budget d'investissement car, concernant la lagune et le projet de curage, les analyses de boues sont très bonnes, l'estimation du volume de celles-ci est faible, l'état des bâches est correcte. Tous ces paramètres réunis nous indiquent qu'il n'est pas nécessaire de faire une remise à neuf de notre lagune. Il suffira simplement de renforcer les bâches au niveau de la ligne d'eau.

   Des travaux d'entretien de voirie sont programmés, ainsi que la réfection de certains chemins endommagés par les grosses pluies de ces derniers mois. L'aménagement de la nouvelle zone constructible se poursuivra également.

   Avec le retour des beaux jours un herbicide a été appliqué par une entreprise sur l'herbe poussant sur les trottoirs. Ce biocide répond à la règlementation en vigueur. La commune n'utilise plus de glyphosate depuis plusieurs années. Comme prévu, la totalité du cimetière sera engazonnée cet automne. Durant le congé maladie de notre agent communal, la tonte des espaces verts communaux sera effectuée par une entreprise.

   Le protocole de participation citoyenne a été signé à la mairie avec la gendarmerie et la préfecture ; elle prendra effet cet été.

   Moins bonne nouvelle, comme annoncé lors de la cérémonie des voeux, le conseil municipal a voté une légère augmentation du taux de la taxe d'habitation.

   N'oubliez pas notre fête des feux le 30 juin et profitez des beaux jours tout au long de l'été.

 

Le maire

Jean-François TRUCHY